Les oublié.e.s du Père-Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise est connu pour être le cimetière des célébrités. Pourtant, cette immense nécropole accueille bien des gens inconnus, méconnus, et surtout oubliés, alors qu'ils ont oeuvré pour la science, la littérature... Certains ont aussi laissé de sinistres souvenirs. Il faut parfois s'enfoncer dans les petites allées pour découvrir la tombe simple d'une femme aux illustres découvertes et dont le nom est tombé dans l'oubli, ou pour découvrir la tombe insolite d'un dresseur de lions.

 

Je vous propose un voyage pour (re)découvrir le cimetière du Père-Lachaise. Ensemble, nous ferons une véritable exploration hors des grandes voies dallées, à la recherche des oublié.e.s du Père-Lachaise, à la découverte des tombes insolites ; nous parlerons aussi de l'histoire du cimetière : pourquoi se nomme-t-il ainsi ? Pourquoi un tel attrait ?

 

Une visite loin des tumultes de la ville, dans l'un des lieux les plus exceptionnels de la capitale.

 

Prochaines dates en 2018 :

Mardi 2 octobre : 11h00

Mercredi 24 octobre : 11h00

Samedi 10 novembre : 10h00 ou 14h00

Mercredi 21 novembre : 11h00

Dimanche 16 décembre : 10h30

Mardi 18 décembre : 11h00

Infos pratiques

 

Durée : 3h00

 

Distance : 3,6 km

 

Présence d'escaliers ou de trottoirs étroits : Oui

 

Lieu de RDV pour le départ : Devant l'entrée principale (dotée du portail monumental), boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris (en face de la rue de la Roquette)

 

Prix : 15€/personne